James Hollis
Saturne était ce dieu tyrannique qui, de peur que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses fils, exigeait de sa femme qu’elle lui livre chacun de ses nouveau-nés mâles, qu’il dévorait aussitôt. Tout au long de l’histoire, les hommes ont été accablés psychologiquement et spirituellement par l’héritage saturnien, pâtissant de la corruption de leur pouvoir, dominés par leur peur des femmes et des autres hommes, se blessant eux-mêmes et blessant les autres.
Ces problèmes, et bien d’autres, sont abordés dans ce livre qui propose des moyens permettant aux hommes de restaurer leur intégrité personnelle.
Les femmes, tout comme les hommes, l’apprécieront non seulement pour son élucidation des « secrets » que les hommes portent dans leur cœur, mais également pour sa perspective féconde sur ce que nous devons tous entreprendre pour nous libérer de l’emprise du patriarcat.
James Hollis a enseigné les humanités pendant 26 ans aux États-Unis avant de se former à l’analyse jungienne à l’Institut Jung de Zurich, entre 1977 et 1982. Vice-président émérite de la Fondation Philémon, formateur et conférencier, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages traduits dans plusieurs langues.
ISBN 978-2-9574048-5-8 (version imprimée) Avril 2023 146 x 220 mm 204 pages 14,95 € Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie Bosc et Philippe Renaud Ouvrage paru originellement chez INNER CITY BOOKS (Toronto, Canada) Titre original : Under Saturn’s shadow: the wounding and healing of men ISBN 978-2-9574048-6-5 (version numérique) ASIN B0CQHQJYK2 (Kindle) 9,99 €